Ituri-Biakato: Malgré les incertitudes, L’armée rassure la population sur sa sécurité

Ituri-Biakato: Malgré les incertitudes, L’armée rassure la population sur sa sécurité

6 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, vient de rassurer la population de Biakato sur des positions prises pour épargner cette localité contre toute attaque des rebelles Adf. Il l’a dit lors d’une interview accordée vendredi 6 mars à Grandjournal.cd.

Le porte-parole de l’armée dans la région rassure que les militaires Fardc sont présents à Biakato pour prévenir contre toute velléité de l’ennemi. Jules Congo Tshikudi confirme la mort de deux personnes dont un présumé rebelle Adf tué mercredi soir dans une justice populaire et un civil atteint par une balle perdu. La veille, deux autres personnes ont été exécutées dans une nouvelle attaque des assaillants à Nyaongo, près de Biakato. Le porte-parole des Fardc en province affirme que, l’armée était vite intervenue pour déjouer cette attaque.

Lieutenant Jules Bongo Tshikudi reconnaît que l’armée est engagée dans une guerre asymétrique, où l’ennemi s’attaque toujours aux plus faibles, qui sont des civils non armés.

 » Nous continuons toujours à appeler la population d’être trop vigilante. Nous la rassurons que nous sommes présente à Biakato. Nous allons mouiller les maillons pour sécuriser les civils  » a-t-il dit.

Les habitants de la localité de Biakato sont entrain de vider leur entité depuis une semaine maintenant. Ils craignent une probable attaque des rebelles Adf, qui sont actifs au Nord-Kivu.

Jonathan Kasereka