Kasaï central-Luiza : Indexé d’avoir financé une marche contre Martin Kabuya à Luiza, le député provincial Alexis Milomba clame son innocence.

Kasaï central-Luiza : Indexé d’avoir financé une marche contre Martin Kabuya à Luiza, le député provincial Alexis Milomba clame son innocence.

5 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

« Dépenser mes fonds pour appuyer une marche pour gagner quoi en retour ?? » Commence par s’interroger le député provincial Alexis Milomba sur des accusations portées à sa charge sur son appui financier apporté aux organisateurs de la marche de ce jeudi 05 Mars à Luiza son fief électoral, pour protester contre une présumée délocalisation d’un projet agricole Salushimba vers Dibaya, territoire d’origine du chef de l’exécutif provincial.

Dans un entretien avec la rédaction du granjournalcd.net, l’élu de Luiza dit ne pas être impliqué de près ou de loin dans l’organisation de ladite marche comme certains l’accusent, car ne connaissant même pas les organisateurs et leurs revendications, mais plutôt il a appris de la marche comme tout autre personne à titre d’information sur les ondes.

« De près ou de loin je ne sais ce qui s’est passé à Luiza à propos de cette marche, je suis aussi informé comme tout le monde par voix des ondes. Maintenant pourquoi dépenser mon argent des futilités de ce genre, pour y salir mon image ?? » a ajouté le député Alexis Milomba.

Et de poursuivre
« Marcher est un droit constitutionnel reconnu à tout citoyen qui se sentirait l’aisé, où est alors ma part dans cette affaire ?. Ou bien ce parceque la marche s’est déroulée dans mon fief et qu’on veut me coller l’organisation et l’appui, c’est stupide, ou car je suis parmi ceux qu’on surnommé 12 apôtres ?? »

Il faut signaler qu’une marche a été organisée ce jeudi 05 Mars à Luiza pour dénoncer selon les manifestants la désorganisation par Martin Kabuya, du projet agricole de Salushimba vers le territoire de Dibaya, son territoire natal

Ivan honoré Mudiangombe