Butembo : recrudescence de l’insécurité.

Butembo : recrudescence de l’insécurité.

5 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Des hommes armés non autrement identifié ont fait incursion et tenté sans succès, d’opérer dans plusieurs ménages dans les cellules Ngule, Katsya et Vubange dans la ville de butembo. Alerte la société civile locale.

L’implication et l’intervention des jeunes volontaires patrouilleurs ont réussi à chasser ces hors la loi qui ont pris le large vers une destination inconnue.

Les malfrats ont crépité des balles en l’air pour se frayer passage. Tout s’est passé entre 00 heures et 3 heures de ce jeudi 05 février 2020. Les habitants des cellules ayant été assiégés appellent les services de sécurité à leur responsabilisé en ce qui concerne la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Signalons qu’à la veille, un autre groupe des porteurs d’armes blanches a fait incursion en cellule KISAI quartier KIMBULU en commune de BULENGERA. Les faits se sont passés la nuit de mardi 03 à mercredi 4 mars 2020. La famille de KAKULE KILASI a été la cible de ces bandits. Les membres du ménage ont été blessés sérieusement. L’épouse de KAKULE KILASI l’a été au niveau de sa tête, son fils à l’oreille et KAKULE KILASI lui-même sur plusieurs parties de son corps. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Ces trois victimes sont aux soins au dans un centre hospitalier de la place.

Jean Claude Kalere