Kasaï Oriental : Le nouveau commissaire provincial de la police investi ce mercredi

Kasaï Oriental : Le nouveau commissaire provincial de la police investi ce mercredi

4 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise au Kasaï Oriental est entrer officiellement en fonction ce mercredi 04 mars 2020. C’était au cours de la cérémonie de prise d’arme organisé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, en présence des officiers de la garnison de Mbuji-Mayi.

Deux mois après sa permutation au Kasaï oriental, le commissaire divisionnaire adjoint Roger Nsinga Vola a été finalement investi ce mercredi 04 mars 2020 du tout pouvoir pour commandé le commissariat provincial de la police au Kasaï oriental. Une cérémonie de passation de commandement devant des différentes autorités civiles et militaires, officiers et troupes PNC de la garnison de Mbuji-Mayi.

À la réception de l’étendard de commandement des mains de l’autorité provinciale, le général Roger Nsinga a promit de le protégé et le défendre sans faille.
 » Je promet une exécution sans faille. » a-t-il dit.

Prise d’arme terminé, le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba a accorder au nouveau chef de la police de sa province d’instruire ses troupes a observer scrupuleusement l’instruction du commandant suprême qu’il porte sur la suppression de toutes les barrières sur l’étendue du territoire national.

C’est par un défilé des différentes troupes que cette cérémonie de remise de l’étendard a prit fin.

En rappel, Roger Nsinga vient de la province de Lualaba où il exerçait ces mêmes fonctions. Il a est arrivé le 15 janvier à Mbuji-Mayi où il a remplacé le commissaire divisionnaire David Masandi Lutala qui est permuté à Lualaba. A dirigé le commissariat provincial de la police au Kasaï oriental pendant près de 7 ans.

Elie Ngandu