Kasaï Oriental : Jean Maweja a procédé à la pose de la première pierre au site où sera ériger les 300 maisons préfabriquées

Kasaï Oriental : Jean Maweja a procédé à la pose de la première pierre au site où sera ériger les 300 maisons préfabriquées

4 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a procédé ce mardi 03 mars à la pose de la première pierre sur le site où sera ériger les maisons préfabriqués à PMKO dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi.

Sur place, l’exécutif provincial a eu des explications de l’ingénieur Liévin Kalubi de la société SAMIBO qui a déclaré que ce mercredi 04 mars ils vont couler le béton pour la fondation de la première maison.
 » Nous sommes au niveau de préparation des socles pour recevoir les fondations de ces maisons et déjà ce mercredi 04 mars on fait le béton pour la fondation de la première maison. On a deux jours pour que ça sèche, et puis maintenant les cures qui arrivent le vendredi 06 mars vont pouvoir posés les maisons préfabriqués que nous avons stocké à Lukelenge. Toutes les maisons ne sont pas encore ici à Lukelenge, sur place nous avons que 51 containers, et puis nous avons à Mwene Ditu 50 autres containers.  » A déclaré l’ingénieur Liévin Kalubi.

Le chef de l’exécutif provincial a ensuite pris une pierre, se servant d’une truelle pour prendre le mortier, enfin de poser le jalon pour le début de la construction de ces logements sociaux.

Ces travaux sont exécutés par la société SAMIBO sarl qui l’a fait partout en Rdc.

Elie Ngandu