
Justice : Le général Fall Sikabwe interdit de rejoindre son poste à Kisangani
4 mars 2020
Soupçonné d’avoir détourné la prime des millitaires de la troisième zone de défense dont il est commandant, le général Fall va voir son séjour à Kinshasa s’allonger plus que prévu. L’officier général était bel et bien passé devant le Conseil de discipline.
Après son audition, un rapport a été transmis au Chef d’Etat major, le général d’armée Célestin Mbala. Les poursuites judiciaires sont recommandées avec interdiction de rejoindre son poste à Kisangani selon des informations en notre possession.
Signalons qu’un autre officier général a été rappellé de Bukavu à Kinshasa. Il va être auditionné très prochainement. Il s’agit du général Muhindo Akili dit Mundos commandant de la trente-troisième zones millitaires des FARDC. Il est, lui, accusé d’être proche des milices ADF/MTM. Il est l’un des officiers repris sur la liste noire de l’Organisation Nations Unies pour trafics et exactions.
Moïse Dix
Les circonstances de la mort du Général Delphin Kahimbi restent toujours floues. Les premières informations ayant parlé d’un suicide par une balle dans la tête, tantôt d’une pendaison selon une audio qui a circulé à la toile, voilà que les enquêtes militaires parlent d’un empoisonnement. Qui a tué Delphin Kahimbi au juste ?