
EXPULSION DES COMBATTANTS EN FRANCE : Après l’atterrissage des 51 personnes dimanche, 20 autres sont attendues ce mercredi
3 mars 2020Après l’expulsion d’un groupe des 51 combattants Congolais du territoire français et l’atterrissage de ces derniers le dimanche 01/03 à 19heures à l’aéroport International de N’djili, un deuxième groupe des combattants est attendu ce mercredi 04/03/2020 à Kinshasa.
Rentré au pays à bord d’un avion de la compagnie Air France, les 51 ressortissants RD Congolais ont été expulsés de l’hexagone pour troubles à l’ordre public et vandalisme posés par ceux-ci dans la soirée du vendredi 28/02 à la Gare de Lyon à Paris, en marge du concert de Fally Ipupa à l’AccordHotel Arena. Lors de cette soirée, 71 personnes avaient été interpellées à la suite des manifestations et des incendies intervenus ce jour là. Selon une source sécuritaire anonyme citée par le Monde, ‹‹la France est un pays de liberté, mais elle ne peut plus tolérer des délinquants sur son sol››. Visiblement horrifié, la source du quotidien le Monde poursuivra par dire que ‹‹toute personne reconnue coupable des violences ou d’agression contre les autorités politico-administratives originaires de la RDC et du Congo Brazzaville, ou d’autres pays africains sur le sol français, fera soit l’objet des poursuites judiciaires soit des expulsions››.
Ce mercredi, un deuxième groupe des ressortissants RD Congolais (combattants) va arriver au pays en provenance de la France.
MWANIA Zacharie David