
EPST: Willy Bakonga a remis des laboratoires, bibliothèques et d’autres équipements à quelques écoles de Kisangani
3 mars 2020L’intégration dans le circuit scolaire de 4 millions d’élèves supplémentaires cette année, du fait de la gratuité ne doit pas altérer la qualité de l’enseignement. Elle doit au contraire inéluctablement rimer avec un apprentissage de qualité. C’est la conviction Willy Bakonga, Conviction qui l’a conduit à Kisangani depuis ce lundi pour remettre à quelques écoles de la filière scientifique de cette ville des laboratoires, des bibliothèques et d’autres équipements. Objectif, rebooster la pertinence des enseignements. Parmi les écoles bénéficiaires de cette action figurent les instituts LUBUNGA, CHOLOLO, LISANGA, SAIO avec point d’orgue, le collège MAELE. Ici, Le gouverneur de la Tshopo Walle Lufungula a salué cette démarche avant de vanter le pilotage de mains de maître par Willy BAKONGA de la réforme phare du quinquennat à savoir la gratuité.
En plus du processus de la gratuité en cours, plusieurs autres réformes se mettent en place a indiqué le patron du secteur pour offrir au Pays des élites en adéquation avec les besoins réels du Pays.
Au total, 28 établissements de l’EPST ont bénéficié des bibliothèques et laboratoires rénovés dans le cadre la stratégie sectorielle de l’éducation et de formation grâce à l’appui financier de la banque mondiale à travers le projet PEQPESU sous la tutelle du ministère de l’EPST.
La rédaction