RDC-Beni: Trois policiers dont deux présumés tracasseurs aux arrêts

RDC-Beni: Trois policiers dont deux présumés tracasseurs aux arrêts

2 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Trois éléments de la police nationale congolaise (Pnc) ont été mis aux arrêts depuis le week-end dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Il s’agit de deux policiers auteurs présumés de tracasseries et un autre auteur de la tentative d’assassinat de son commandant.

Le commandant de la Pnc, Beni, le commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François, confirme que ces policiers seront transférés à l’auditorat militaire de garnison de Beni Butembo.

 » C’est un problème de indiscipline qu’affiche certains policiers pendant les heures de patrouilles nocturnes parce que nous avions eu les lamentations de population sur la tracasserie des patrouilleurs. Pendant les heures avancées, ces derniers agacent les passants, ils ravissent des téléphones, de l’argent, ils contrôlent des véhicules. La nuit nous avions arrêté deux policiers qui sont tombés dans le filet. C’est la population qui nous a alerté. Nous les avions trouvé en flagrance. Un autre policier qui était en patrouille qui a braqué son arme sur son chef. Son des faits graves qu’on ne peut accepter, ils seront transférés à qui de droit » a dit le commissaire supérieur principal, le commandant de la Pnc Beni, le colonel François Kabeya.

Jonathan Kasereka