
Diocèse de Mbuji-Mayi : Célébration des journées catholique de l’enseignement
2 mars 2020Lancées depuis ce vendredi 28 février dans la salle Marie Agnès par l’évêque diocésain Emmanuel Bernard Kasanda, les journées catholique de l’enseignement ont été ce samedi 29 février 2020 célébré sur la place Bonzola sous les rythmes des fanfares et des défilés par plusieurs écoles conventionnés catholique du diocèse de Mbuji-Mayi et de l’intérieur. Ceci en présence de père évêque monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda, du ministre provincial de l’enseignement Denis Kalombo Ilunga, du président de la coordination des écoles conventionnés catholique Stanislas Kabeya, et plusieurs autres autorités provinciale et diocésaine.
Dans son allocution, le président de la coordination des écoles conventionnés catholique, Stanislas Kabeya Cibaka a invité les gestionnaires des écoles de son ressort à bannir certaines pratiques interdite dont les punitions corporels sur les élèves. Il a souhaité voir tous les enseignants s’inscrire dans la dynamique de promouvoir un enseignement de qualité au sein des écoles catholique.
L’évêque de Mbuji-Mayi, Emmanuel Bernard Kasanda a dans son intervention demandé aux enseignants de travailler avec abnégation surtout de donner des leçons avec amour en inculquant des valeurs positives avant qu’ils soient utile à la société et pour un avenir meilleur.
Débuté depuis le vendredi 28 février 2020, ces journées catholique de l’enseignement au diocèse de Mbuji-Mayi ont prit fin ce dimanche 01 mars 2020 avec une célébration eucharistique à la cathédrale Saint-Jean baptiste de Bonzola.
Elie Ngandu