Traque des Adf à Beni: Aimé Ngoy Mukena réconforte les Fardc

Traque des Adf à Beni: Aimé Ngoy Mukena réconforte les Fardc

1 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena qui est arrivé ce samedi 29 février 2020, à Beni, au Nord-Kivu a dit venir inspecter et évaluer le travail que mène l’armée dans cette région mais également réconforter les militaires Fardc engagés dans la traque contre les Adf.

M. Aimé Ngoy Mukena a promis aussi échanger avec la population sur la situation sécuritaire:  » Tous ceux qui pensent qu’ils peuvent me dire quelque chose je suis à l’écoute » a fait savoir le ministre de la défense.

En première vue, il a salué le travail abattu par les Fardc à Beni depuis le lancement de la grande offensive contre les Adf le 30 octobre 2019.

 » Je suis là pour dire aux forces armées merci parce que depuis que nous avions lancé la grande offensive, la situation avance mais nous sommes en guerre » a expliqué le ministre de la défense.

M. Aimé Ngoy Mukena s’est dit satisfait de la prouesse des Fardc qui ont été proclamé la 8e armée en Afrique après avoir gagné une place sur le classement car l’année passée elle fût la 9e.

Aime Ngoy Mukena a par ailleurs reconnu aussi la collaboration entre les forces impliquées dans la recherche de la paix envue de pacifier définitivement cette partie de la République.

Jonathan Kasereka