Médias-Beni: Le premier signal de la radio de l’armée placé sous le signe de la paix

Médias-Beni: Le premier signal de la radio de l’armée placé sous le signe de la paix

1 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La radio des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) a lancé officiellement ses activités ce dimanche 1 mars 2020, à Beni au Nord-Kivu. Le premier signal de cette radio a été placé sous le signe de la paix.

C’est le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena, en séjour en ville de Beni qui a donné le go des activités au sein de cet organe de presse, en présence des généraux de l’armée dont le porte-parole adjoint des Fardc, le général Sylvain Ekenge. La radio des Fardc sera captée en ville et environs sur la fréquence 88,5.

Le ministre de la défense indique que cette radio va prêcher la vérité, la reconstruction et la paix. Pour Aimé Ngoy Mukena si la population veut dire quelque chose sur les forces armées ou encourage celles-ci , elle doit passer s’exprimer librement à cette station.

« Je lance le signal de cette radio au service du peuple, je la lance aujourd’hui comme une radio communautaire, Comme une radio de paix, une radio de l’action » a-t-il expliqué.

À travers cette radio, l’armée va mener aussi une guerre médiatique contre les rebelles, auteurs des centaines des morts des civils à Beni.

Jonathan Kasereka