
Célébration du mois de la femme : Jeanine Mabunda va s’entretenir avec les femmes du MINAFFET sur le genre et le changement
1 mars 2020Le mois de mars, mois dédié aux femmes a commencé en République Démocratique du Congo. Pour ce faire, les femmes leaders qui occupent des grandes responsabilités dans les institutions du pays entendent profiter de cette occasion pour passer une série des messages de changement à l’égard des femmes, que ça soit dans leur foyer que dans leur bureau.
C’est dans ce cadre que sur invitation de madame Marie Ntumba Nzeza, la ministre des Affaires Étrangères, la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda Lioko va bientôt sensibiliser plus de 500 Femmes du ministère des affaires étrangères sur le genre et le changement en ce mois de mars, mois essentiellement consacré à la promotion des femmes.
Selon la patronne de la diplomatie Congolaise (Marie Ntumba Nzeza), l’objectif de cette sensibilisation est d’outiller d’avantage les femmes, pour qu’elles contribuent efficacement à la transformation et aux réformes entrepries dans son ministère.
Ce dimanche 01 mars, premier jour du mois de la femme, la speaker de la chambre basse du parlement (Jeanine Mabunda Lioko) aurait répondu positivement à l’invitation du MINAFFET, précisant qu’il ne reste pour le moment qu’à fixer très rapidement la date de cet événement.
MWANIA Zacharie David