PTNTIC: Reçu par A. Kibassa Orange Corners exprime sa disponibilité à propulser les startups congolaises

PTNTIC: Reçu par A. Kibassa Orange Corners exprime sa disponibilité à propulser les startups congolaises

27 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustinn Kibassa Maliba, a reçu en audience ce jeudi 27 février 2020, Théodore A.Klouvas, Chargé des affaires économiques d’Orange Corners Africa dans son cabinet de travail.

À la sortie de leur échange avec le Patron des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, le Néerlandais a fait savoir à la presse l’objet de leurs discussions.

« Nous sommes venus ici pour discuter avec le Ministre de notre intention de lancer le programme d’entreprenariat et soutenir les jeunes congolais qui ont des idées, et nous sommes venus présenter notre plan chez le Ministre, lui en tant qu’Autorité du Secteur pour voir comment soutenir la création et l’approbation de l’écosystème ici en RDC. Nous n’avons pas de domaines spécifiques, nous invitons tous les jeunes entrepreneurs congolais qui veulent y développer des idées intersectées des entreprises mondiales», a laissé entendre Théodore A. Klouvas.

Orange Corners opère actuellement en Afrique du Sud, au Mozambique, en Angola, au Maroc, au Soudan, au Nigéria, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en République démocratique du Congo, en Irak et dans la région du Kurdistan d’Iraq, et de nouveaux programmes sont lancés dans divers d’autres pays et régions d’Afrique et du Moyen-Orient.

C’est dans cette optique que Théodore A. Klouvas invite les startups congolaises à le suivre sur les réseaux sociaux pour des mises à jour régulières sur des programmes locaux et des nouveaux emplacements.
« Nous pouvons nous attendre à ce qu’ils puissent nous suivre en ligne sur orangecorners.com et ils peuvent voir ce que fait notre ville partenaire locale, ils seraient alors une opportunité différente de se joindre à nous et d’apprendre avec différents experts du Congo », a-t-il ajouté.

Notons qu’Orange Corners est une initiative du Royaume des Pays-Bas qui fournit aux jeunes entrepreneurs, à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, la formation, les réseaux et les installations nécessaires pour démarrer et développer leurs startups. Cette dernière travaille en partenariat avec diverses parties prenantes, notamment des entreprises locales, néerlandaises et internationales, des universités, des gouvernements et d’autres organisations. En utilisant leur expertise locale, on peut soutenir et renforcer de manière optimale l’écosystème entrepreneurial.

La rédaction