CORONAVIRUS : Après l’Égypte, l’Algérie a confirmé mardi soir son premier cas Positif au Covid 19

CORONAVIRUS : Après l’Égypte, l’Algérie a confirmé mardi soir son premier cas Positif au Covid 19

27 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après la détection le vendredi 14 février dernier en Egypte d’un sujet Chinois positif au Coronavirus, le patient qui serait déjà guéri et même sorti de l’hôpital, selon les autorités sanitaires Égyptiennes citées par la BBC, c’est autour de l’Algérie de compter un malade atteint du Covid 19.
Il s’agit d’un sujet Italien de 61 ans, selon monsieur Abdel Rahman Ben Bouzid (ministre algérien de la santé).
À encroire le ministre algérien, cet Italien serait arrivé en Algérie depuis le 17 février dernier.
Dans une déclaration au journal de 20 heures à la Télévision d’État mardi 25/02, Abdel Rahman à affirmer que c’est le dispositif de ‹‹surveillance et d’alerte mis en place au niveau national qui a permis de détecter deux cas, âges de 55 et 61 ans.››
Sans donner leur identité, le ministre algérien a alors affirmé que ‹‹un cas a été confirmé positif au Coronavirus››.
Les circonstances de l’infection n’étant pas clairement établies, le gouvernement algérien a placé la personne infectée en isolement et à ‹‹renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée››.
Pour rappel, apparue en Chine à Wuhan dans la province du Hubei en décembre 2019, l’épidémie du Coronavirus a déjà contaminé plus de 77.000 personnes à travers le monde, dont 2.600 décès.
Mise à part la Chine, la maladie touche actuellement plus d’une trentaine d’Etas parmi lesquels ont peut citer le Japon, l’Iran, l’Italie, la France, l’Égypte, et maintenant l’Algérie.

MWANIA Zacharie David