Kasaï central : 20 cas d’accidents de circulation routière enregistrés depuis le début de l’année 2020(CNPR).

Kasaï central : 20 cas d’accidents de circulation routière enregistrés depuis le début de l’année 2020(CNPR).

26 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’antenne de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) Kasaï central indique avoir enregistré plus de 20 cas d’accidents de circulation routière dans l’ensemble de cette province depuis le début de l’an 2020 en cours.

C’est son Directeur Provincial Andrick Kabasele qui l’a révélé ce mercredi 26 Février à la rédaction du Grandjournalcd.net lors d’une interview nous accordée.

Selon lui, un mauvais départ est signalé dans la province du Kasaï central dès le début de cette nouvelle année dans la circulation des engins roulants et motorisés.

A peu près 20 cas d’accidents de circulation routière, fait savoir le numéro un de la CNPR au Kasaï central, dans lesquels des morts et des blessés ont enregistrés.

Ces cas sont enregistrés dans tous les cinq territoires de la province et la ville de Kananga, et causés par entre autres le manque de maîtrise au volant par les conducteurs; le non respect du code de la route, la distraction au volant, et état de délabrement très avancé des routes, etc

C’est ainsi que Andrick Kabasele invite tous les conducteurs au respect strict de bonne conduite de moralité et du code de la route, afin de lutter contre toutes formes d’incidents routiers qui conduisent pour la plupart aux décès et aux blessures graves…

Ivan honoré Mudiangombe