Kasaï central : Réception des matériels de réhabilitation de l’usine de traitement d’eau de Kananga.

Kasaï central : Réception des matériels de réhabilitation de l’usine de traitement d’eau de Kananga.

25 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Professeur Ambroise KAMUKUNY Mukinay, vice-Gouverneur de Province, a réceptionné officiellement ce mardi 25 Février 2020 les matériels commis à la réhabilitation de l’usine de traitement de l’eau de la Regideso/Kananga par l’entreprise chinoise CMEC.

Les 4 containers arrivés à Kananga depuis vendredi dernier le 21 Février sont pourvus des matériaux à même de débuter les travaux de mise en service de 3 décanteurs de cette usine, défectueux depuis l’ouverture de cette usine.

Motif de satisfaction et de reconnaissance de l’autorité provinciale à l’endroit de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République qui avait retenu dans son Programme d’urgence de 100 premiers jours du Chef de l’Etat, la réfection de cette usine afin de répondre au besoin prioritaire des Kanangais en matières d’eau potable.

D’autre part, Emmanuel MOHINDO, Directeur provincial de la Regideso, très ravi de l’arrivée de ces 4 containers à Kananga, a salué l’implication des Autorités Provinciales pour l’acheminement à Kananga de 2 groupes électrogènes Diesel de 300 KVA chacun, qui avaient traîné, l’un à Goma et à Lubumbashi.

Cette acquisition vient renforcer les capacités opérationnelles de cette unité de traitement d’eau potable au profit de la population.

Pour le Directeur de l’entreprise chinoise CMEC, les travaux commencent le plus vite possible.

Les 6 autres containers restants sont déjà en route pour Kananga et sont attendus dans les jours qui viennent.

Ivan Honoré