Décentralisation : PATH réaffirme son engagement à travailler avec le Ministère de la Décentralisation et Reformes Institutionnelles, dans le secteur de la Santé.

Décentralisation : PATH réaffirme son engagement à travailler avec le Ministère de la Décentralisation et Reformes Institutionnelles, dans le secteur de la Santé.

25 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce qui ressort de l’audience qu’a accordée Me Azarias Ruberwa Manywa, Ministre d’Etat, en charge de la Décentralisation et Reformes Institutionnelles, à une délégation du Programme de Technologie Appropriée en santé, PATH en sigle, organisation non-gouvernementale basée à Seattle aux États-Unis, conduite par Trad HATTON, Directeur Pays en République Démocratique du Congo, ce mardi 25 février 2020.

Il était donc question d’identifier les pistes de collaboration, de manière à contribuer à la mise en œuvre de la Décentralisation dans le secteur de la santé, conformément aux prescrits de la constitution, organiser des ateliers mais aussi, penser au renforcement de système de vaccination en RDC.

Impressionné par la clairvoyance du patron de la Décentralisation ainsi que par son engagement à promouvoir le développement de la RDC à partir de la base, Trad HATTON s’est dit satisfait par cet échange, et a réaffirmé l’engament de PATH à travailler avec les Institutions de la République Démocratique du Congo.

Notons que c’est depuis 2009, PATH collabore étroitement avec la RDC, pour s’attaquer aux problèmes de santé les plus graves du pays et apporter des services intégrés efficaces à la population congolaise, en fournissant une assistance technique ciblée et en introduisant des technologies novatrices à faible coût, mais aussi des meilleures pratiques fondées sur des données factuelles.

Ml DIKOMA.