Kasaï central : Situation politique actuelle, le CPJ plaide pour l’organisation des États généraux avec toutes les couches sociales.

Kasaï central : Situation politique actuelle, le CPJ plaide pour l’organisation des États généraux avec toutes les couches sociales.

24 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central s’est dit extrêmement préoccupé de la détérioration de la situation économique, sécuritaire, humanitaire et politique que traverse la province du Kasaï central depuis un certain.

Dans une correspondance adressée au chef de l’exécutif provincial dont une copie est parvenue à la rédaction du Grandjournalcd.net ce lundi tard dans la soirée, le CPJ s’attelle sur les messages incendiaires et provocateurs sur les médias locaux avec des émissions politisées et sur des réseaux sociaux, des menaces contre les journalistes et les députés provinciaux, le tribalisme et tant d’autres problèmes.

Au regard de toutes ces tractations, le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central réuni en extraordinaire le dimanche dernier suggère la convocation en toute urgence des états généraux avec qk participation des differentes couches de la population centre Kasaienne, notamment les députés provinciaux, les acteurs de la société, la presse dans sa globalité, les chefs coutumiers, les jeunes, les femmes, les leaders d’opinion , les notables et les religieux.

Ces états généraux permettront à juguler cette crise qui s’installe dans la province et qui ne permettra pas de booster le développement socio-economique du Kasaï central, ajoute la correspondance du CPJ.

A ce sujet, conclu le document du CPJ adressé à Martin Kabuya sur la situation politique actuelle de la province.

Ivan Honoré Mudiangombe