NORD-KIVU : L’attaque d’un convoi qui acheminait la solde des militaires fait 5 morts à Mwaro

NORD-KIVU : L’attaque d’un convoi qui acheminait la solde des militaires fait 5 morts à Mwaro

21 février 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Il était 16h, heures locales du jeudi 20 février 2020, lors qu’un groupe d’inconnus a attaqué un convoi militaire qui acheminait la solde de l’armée loyaliste entre les villages de Kibumba et Rugari dans le Nord Kivu.
Selon les sources militaires, l’embuscade des assaillants serait intervenu lors que le convoi se trouvait dans la localité de Mwaro. Après un violent échange des tirs entre le peu d’hommes de l’armée qui acheminait le convoi et les assaillants, le chef du convoi, un lieutenant-colonel chargé de l’administration et logistique ainsi que 4 éléments de sa garde rapprochée ont été tués. C’est ainsi que les assaillants jusque là non identifiés ont emporté tous les sacs contenant l’argent destiné à la paie des militaires.
Faisant suite à cette situation, les sources militaires dans la zone indiquent la perturbation depuis ce vendredi matin du trafic routier Goma-Rutshuru-Lubero-Butembo. La société civile locale confirme que les habitants de Rugari n’ont pas quitté les maisons à cause de la peur.

MWANIA Zacharie David