Kasaï central :  Nathalie Kambala veut un combat permanent dans la défense des droits de la femme.

Kasaï central : Nathalie Kambala veut un combat permanent dans la défense des droits de la femme.

21 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En prélude de la commémoration de la journée internationale de défense de droits de la femme, le 8 Mars prochain, une rencontre préparatoire a été organisée jeudi par la division provinciale de genre, famille et enfants dans à l’intention des organisations féminines de la société civile.

Une réunion qu’a participer personnellement la secrétaire exécutive provinciale de l’ONG Femme main dans la main pour le développement du Kasaï ( FMMDK), Mme Nathalie Kambala Luse.

La participante à cette rencontre a dans une interview accordée ce vendredi dans son office de travail à la rédaction du Grandjournalcd.net, ce vendredi 21 Février, s’est dite satisfaite de l’initiative de cette réunion préparatoire ayant consiste à la mise en place de certaines techniques de la réussite de cette journée et surtout du mois.

Pour elle, le combat que mènent les femmes centre kasaiennes au quotidien pour la défense de leurs droits étant loyal, il devrait être pérennisée et accompagné par toute la communauté afin d’éradiquer toutes formes des violations de droits de l’homme sur la femme et la jeune fille.

C’est ainsi qu’elle a appelé ses paires à un  » engagement solide et inébranlé pour la réussite sans condition de toutes les activités inscrites dans le chronogramme de cette journée.<>, a conclu Mme Nathalie Kambala.

Elle sollicite par ailleurs un accompagnement genré, de la masculinité positive dans le déroulement de ces activités commémoratives.

Il faut signaler qu’à l’occasion de cette journée, plusieurs activités seront organisées par les organisations féminines de défense de droits de la femme, entre autres: les conférences débats, les ateliers de formation, les tribunes d’expression populaire, les journées culturelles et de réflexion, etc.

Ivan Honoré Mudiangombe