RDC: SAUVONS KASAÏ CENTRAL ASBL voit le jour à Kinshasa.

RDC: SAUVONS KASAÏ CENTRAL ASBL voit le jour à Kinshasa.

20 février 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Les jeunes ressortissants de la province du Kasaï central résidents à Kinshasa ont mis en place une association sans but lucratif, dénommé Sauvons le Kasaï central, SKC ASBL.

Selon Dominique TSHIKABU président de cette ASBL, celle-ci vise à trouver des solutions aux grands problèmes qui freinent le développement de leur province entre autres: le changement des mentalités, le délabrement très avancé des infrastructures routières, l’instabilité des prix des denrées alimentaires, l’insécurité à cause de vol à repétition, le manque d’ intervention de leurs parlementaires, les changements réguliers des gouverneurs, et tant d’autres défis.

Pour trouver des solutions à ces défis, SKC ASBL propose entre autres, la
culture de l’esprit d’écoute à tous les acteurs en conflit, l’amour sincere, l’esprit de paix.

Tant d’autres objectifs sont signalés, notamment :

  • Tenir une reunion de concertation avec tous les notables et puis une reunion de reconciation aucours de laquelle tous les concernés par le conflit vont se pardonner sincèrement.
  • Faire une campagne de sensibilisation aux vertues kasaienne dans les 5 territoires ainsi dans les villes de kananga et Tshimbulu.
    -Recourir aux anciens leaders En cas de conflit pour des solutions paisible surtout.
  • Tracer une ligne de conduite à chacun dans le respect de l’autre.
  • Pousser leurs freres et soeurs à l’exceller dans tous les domaines de la vie.

 » L’instabilité politicienne tue depart et d’autres » a martellé cette structure car dit-elle il y a guerre de positionnement dans le chef de leurs qui ne profite à rien au peuple.

Ivan Honoré Mudiangombe
l