EPST: Les amis de Willy bakonga renouvellent leur soutien au patron de l’Epst

EPST: Les amis de Willy bakonga renouvellent leur soutien au patron de l’Epst

19 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’asbl , les amis de Willy Bakonga Réitère son soutien au ministre d’état à l’espt Willy Bakonga pour sa détermination à réformer l’éducation nationale et surtout à rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’étendue de la république.
Une association créée par les enseignants depuis 2019 dans le but d’accompagner par des idées novatrices et des actions à impacts visibles le ministre d’état Willy Bakonga qui fut enseignant comme eux dans ses lourdes responsabilités.
A l’issue de l’audience accordée par le ministre au comité de cette organisation il était aussi question de tordre le cou aux rumeurs qui faisaient état de certains avantages qui motiveraient la création d’AwiBa.

Selon Boniface Iyosa Nganga coordonnateur de cette Asbl, il s’agit plutôt d’une action citoyenne qui n’a aucun autre but que celui d’encourager les bonnes initiatives dans ce secteur qui par le passé était le parent pauvre de l’état .
Il a d’ailleurs invité tous ceux qui sont intéressés à se joindre à eux.

Pour son expansion Awiba a déjà créé plusieurs structures relais à travers la ville de Kinshasa et compte se déployer à travers le pays.

La rédaction