Don de sang aux victimes de l’accident de Bypass : Denise Nyakeru montre l’exemple

Don de sang aux victimes de l’accident de Bypass : Denise Nyakeru montre l’exemple

18 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

« J’ai répondu ce jour à l’appel du Centre National de Transfusion Sanguine au don du sang pour venir en aide aux blessés du terrible accident de circulation survenu ce dimanche 16 février 2020 à Kinshasa. » a fait savoir la première dame de la République Démocratique du Congo.

La présidente de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi compatit avec les familles éplorées et invite en même temps les kinois à lui emboîter le pas :

 » Toutes mes pensées et prières vont vers les familles qui ont perdu les leurs lors de cette tragédie. J’encourage les kinois à faire comme moi. Une poche de sang peut sauver une vie ! » a-t-elle martelé.

Créé en 1999 par un arrêté ministériel, le Centre National de Transfusion sanguine a pour mission : l’exécution de la politique nationale de la transfusion sanguine ; la coordination des activités transfusionnelles sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo et la mobilisation des ressources matérielles indispensables auprès des partenaires internationaux et nationaux, et la coordination de leur affectation pour la transfusion sanguine en RDC.

Moïse Dix