Accident tragique de mont ngafula : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement la prise en charge des familles endeuillées

Accident tragique de mont ngafula : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement la prise en charge des familles endeuillées

18 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’accident de circulation tragique survenu dimanche au Rond-point Ngaba à Kinshasa faisant 14 morts et plus de 60 blessés n’a pas laissé indifférent le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Face à ce drame effroyable, le président de la République a avec consternation présenté ses condoléances aux familles éplorées.

« C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et des blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées », a déclaré le chef de l’Etat via son compte twitter.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi recommande au gouvernement la prise en charge des familles des victimes, et au surplus diligenter une enquête pour que les causes de ce drame soient clarifiées.

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident », poursuit le chef de l’Etat.

Pour rappel, après cet événement tragique qui a secoué Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila était descendu sur terrain et les blessés avaient été admis en urgence aux soins aux cliniques universitaires.

La rédaction