
Kinshasa : Gentiny Ngobila a remis aux bourgmestres l’argent des frais de la rétrocession et les a invités à travailler pour la réussite de kin-bopeto”.
17 février 2020“Le gouverneur de la ville de Kinshasa a remis aux bourgmestres une somme importante d’argent issue des frais de la rétrocession”, annonce le porte-parole du gouvernement provincial.
Sans donner le montant de cette somme, sur TOP CONGO FM, Charles Mbuta Muntu précise que c’était à l’issue “d’une importante réunion tenue avec tous les bourgmestres et chefs de quartiers de Kinshasa ce week-end”.
À cette occasion, Gentiny Ngobila (Photo) a rappelé “à chacun son devoir et a insisté sur la réussite de l’opération kin Bopeto. Il a invité les bourgmestres à redoubler d’ardeur afin que cette opération puisse réussir”.
Redynamiser service d’hygiène
Au cours de cette même réunion, “le gouverneur a décidé de redynamiser le service d’hygiène dès la semaine prochaine“, révèle-t-il.
“Nous n’avons rien inventé. Il existe un arrêté interministériel signé par les ministres nationaux de l’Industrie et de l’Economie accompagnés du gouverneur de la ville de Kinshasa qui interdit l’utilisation des emballages plastiques”, rappelle-t-il.
“Donc, plus question de vendre les emballages sachets. Nous allons privilégier les emballages biodégradables. C’est pour résoudre de manière durable les problèmes d’inondations et d’insalubrité”.