
EPST: Ridha Ismael du centre d’élaboration des moyens d’enseignement se dit être prêt à soutenir la réforme de l’enseignement en RDC
17 février 2020C’est un autre partenaire de taille que vient d’attirer Willy Bakonga pour soutenir ses efforts de réforme de l’éducation nationale.
Ridha Ismael est directeur de projet du centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec au Canada, à la tête d’une délégation d’expert, il dit être prêt à accompagner le gouvernement congolais dans la réforme de l’enseignement .
Il compte surtout intervenir dans l’actualisation et la modernisation de programme de BTP et connexe pour booster l’enseignement technique , mais aussi accompagner l’équipe nationale qui a reçue mission d’implanter le nouveau curricula.
Le projet est financé par la Banque Mondiale est vise in fine l’amélioration de la qualité de l’enseignement à tous les niveaux.
La gratuité déjà effective devra désormais rimer avec la qualité a fait savoir à ses hôtes le ministre d’état Willy Bakonga qui veille au moindre détail pour la bonne marche de la réforme de l’enseignement primaire secondaire et technique en Rdc.
La rédaction