Programme des 100jours: Nicholas Kazadi sort de son silence.

Programme des 100jours: Nicholas Kazadi sort de son silence.

16 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ancien coordonnateur du programme des 100 jours dement avoir participé à la conception de ce programme. Il précise également n’avoir jamais dans le cadre de ses fonctions géré les finances dûes à ces travaux ou même être entré en contact avec l’une des entreprises commises à l’exécution de ce programme.

Cet ambassadeur itinérant du président Félix Tshisekedi réitère son souhait de l’audit financier des exécutions de ce programme.

Il sied de rappeler que la durée d’exécution des travaux phares de ce programme de 100 jours , à savoir , les saut de mouton ont suscité la grogne populaire. Les justifications des entreprises commises à l’exécution de ces ouvrages accusant le manque de financement ont, elles, suscité des soupçons de détournement des fonds décaissés pour ces travaux. Surtout après que le ministre des Finances ait déclaré publiquement que les fonds décaissés ne correspondaient pas à l’exécution physique sur terrain.

Vital Kamerhe, président de la commission chargée de l’exécution du programme des 100 jours et directeur de cabinet du chef de l’État, se trouve depuis lors pointé du doigt.

Et depuis l’avant dernière réunion du gouvernement, le conseil des ministres avait chargé le ministre de la justice d’auditer les dépenses effectuées dans le cadre de ce programme. La balle est désormais dans le camp de la justice qui doit éclairer toute la lanterne.

Moïse Dix