Sport : Le stade des Martyrs de Kinshasa menacé de fermeture

Sport : Le stade des Martyrs de Kinshasa menacé de fermeture

12 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a annoncé la fermeture imminente du stade des martyrs avant les éliminatoires du mondial Qatar 2020.

Le vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) l’a dit au cours d’un échange avec la presse sportive de Kinshasa ce mercredi 12 février à Kinshasa.

« Le stade des martyrs est parmi les 3 stades africains à fermer. Il ne répond à aucune norme d’un stade moderne (….) Aujourd’hui, la FIFA exige la surface de jeu hybride ou naturelle. La dernière coupe du monde en Russie s’est jouée sur un terrain hybride. Et toutes ces informations ont été mises à la disposition du premier ministre. Malheureusement, les finances n’ont toujours pas été débloquées », a-t-il rappelé.

Il sied de rappeler que le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga s’était rendu personnellement au stade des Martyrs au mois d’octobre dernier notamment au sujet de cette problématique. Mais depuis sa promesse, rien n’est fait, selon le président de la FECOFA.

Par conséquent, les Léopards de la RDC pourront jouer au stade privé du Tout-Puissant Mazembe à Lubumbashi au mois d’octobre 2020, si les conditions du stade des martyrs restent les mêmes.

La rédaction